POUR LE CORPS ET LE MENTAL

 

 

Laure vous accueil tous les lundis

Ateliers  YOGA DANSE 

 

 

 

 

YOGA DANCE 

      

 

Pour prendre soin de son corps et de son mental.... 

 

A travers l’enchaînement dansé de postures issues du Yoga et en accordant une attention toute particulière à la respiration et au corps, ces séances vous apporteront un profond bien-être et apaisement. 

  

 

Le yoga dansé, est comme son nom l’indique une discipline du yoga qui tient son origine de l’Inde du Sud. Il utilise des séries de postures du yoga qui sont enchaînées comme une danse en harmonisant les mouvements et la respiration. Le yoga dansé c’est donc deux pratiques, qui sont très complémentaires. Le yoga, pour vous apaiser et la danse, pour vous exprimer et vous affirmer.

Quels sont les objectifs du yoga dansé ?

Le yoga dansé, va permettre de développer votre conscience corporelle par un entraînement pluridisciplinaire. Le yoga dansé, c’est créer un dialogue entre deux pratiques différentes qui vont allier leurs différentes forces et vont être complémentaires. Le yoga va apporter le conditionnement physique, la concentration, l’ancrage, la sérénité, l’élévation alors que la danse va apporter la créativité, le dynamisme, l’énergie, l’espace, la musicalité, la poésie. Le yoga dansé, c’est apprendre à mieux se connaître et à mieux connaître son corps, se dépasser en se confrontant à de nouveaux challenges.

 

 

 

Cette pratique est née de la rencontre entre deux passions: Le Yoga et la Danse.

La répétition du Flow nous amène dans une première approche de la méditation.

La session fait du bien au corps mais aussi au mental.

Au fur à mesure des séances vous gagnez en force, souplesse, énergie et confiance en vous.

Le cours permet de lâcher prise grâce à la répétition , de travailler le mouvement en pleine conscience de son corps, de travailler les muscles profonds.

Envie de travailler vos équilibres, votre souplesse, d'être en harmonie avec votre corps. Le Yoga danse est une première approche qui vous permettra de vous épanouir.

Le mélange de danse d'équilibre permet de travailler la fluidité du mouvement.

Cette première approche vous permettra de vous exprimer à travers le mouvement.