1/GYM DOUCE RELAXATION lundi  18h30

2/YOGA DANCE  lundi 19h30

3/YOGA jeudi  19h et 20 h

4/QI-GONG vendredi 10h30

 

SOPHROLOGIE  

LES STAGES

 

 

GYM DOUCE RELAXATION

        pour se muscler en douceur        et se détendre

                                                             Tous les lundis  à 18h30

 

La gym douce, c’est pour tout le monde !  c’est une manière agréable et sans risques d’entretenir la forme, d’améliorer sa souplesse et de protéger ses articulations.  Certains exercices sont parfaits pour soulager un mal de dos, améliorer la circulation sanguine dans les jambes, ou apaiser une tension dans la nuque et les épaules. Techniques de relaxation adaptées.

  

                       YOGA DANCE 

Le lundi à 19 h 30

     Fidèle à de nombreuses postures du yoga,        le yoga danse trouve son originalité dans sa façon de les travailler : non statique, il les enchaîne en                                 une sorte de danse cosmique.

Le principe :

la progression des postures en synchronisant respiration et mouvement. 

 

Démo par les adhérents du centre Arts et Loisirs Tinchebray

Cours avec Sandrine tous les lundis à 19h30.

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YOGA

                une meilleure forme

 2 cours

 le jeudi à 19 h 

                                       et   Le   jeudi à 20 h  

 

Le Yoga permet une amélioration de la forme globale du pratiquant, au fur et à mesure de la pratique. On lui reconnaît de nombreux bienfaits :

  • sur le plan physique :
    • davantage de souplesse,
    • un squelette et des articulations renforcés et la disparition des problèmes de dos,
  • sur le plan mental :
    • davantage de concentration,
    • une mémorisation améliorée,
    • un esprit plus clair,
  • sur le plan émotionnel :
    • une meilleure gestion du stress,
    • moins d'anxiété,
    • une meilleure qualité de sommeil

À noter : tout ceci ne peut être constaté que si l'on est assidu dans sa pratique. Le Yoga nécessite de la patience et de la persévérance et surtout une pratique très régulière !  

 

 

 

QI-GONG

ARTS DU MOUVEMENT ÉNERGÉTIQUE

 

le vendredi à 10h30

Issus de la médecine traditionnelle Chinoise

                      

                     Pour améliorer sa souplesse tout en douceur                       et  maîtriser son énergie. 

Des exercices respiratoires qui favorisent la capacité pulmonaire.  Une meilleure concentration.

Fortifie les os, les tendons et les articulations.

                        Facilite la détente et le sommeil.                   

     Détente du corps et de l'esprit. 

 

Exercice accessible à Tous. Pas de contrainte de souplesse.

Pas d’enchaînements à apprendre. 

Exercices en salle ou à l'extérieur. 

 

 

 

 SOPHROLOGIE 

  

 SÉANCES INDIVIDUELLES  

 

sur rendez vous

 

 

Pour trouver nos ressources   personnelles,

        faire travailler son corps  pour libérer son esprit

 

Exercices de relaxation, de visualisation, associés à la respiration, 

pour vous sentir mieux dans la vie de chaque jour.

Apprendre à mieux se connaître, se pousser à l'autonomie. 

 

 

 

 STAGES

 

 

 

STAGE RELAXATION

DIMANCHE   (prochain à programmer)

DE 14 H A 15H30 H

10 €