ATELIERS FITNESS

POUR LA FORME ET LA SANTE

 

 Fitness adultes  2017/2018

Adhésion à  l'année pour 34 semaines

 pour 1 cours par semaine cotisation de 120 € /l'année      

pour un 2°cours supplément + 80 €    

pour  un 3°cours supplément + 50 €

Multi activité cours libres -  l'année 300 €   

 

LUNDI / CROSS TRAINING 20h15

MARDI 14H30 / GYM-BALL  FITNESS'BALL 

MARDI /  *STEP 19 H  -  ZUMBA   20 H  

MERCREDI / GYM BALL 19 h  ET CARDIO'FIT (HIIT) 20 h

JEUDI / **TRAMPOLINE   19h30 

VENDREDI / AEROBOXE   19h30 

 

**L'association ne souhaitant plus fournir les trampolines et  

afin de ne pas supprimer  cette activité, nous vous demandons

de venir avec votre propre trampoline.

Cours maintenus le jeudi  19H30

 

*LES ACTIVITÉS FITNESS AVEC MOINS

DE 12 ADHÉRENTS

NE SERONT PAS MAINTENUES.

 Merci de votre compréhension.  

 

 

Lady CROSS TRAINING 

 

Pour solliciter votre système

cardio-vasculaire et musculaires de manière efficace. 

 

  Le LUNDI à 20 h 15

 

Le Cross Training est un entrainement intensif de type circuit training ou l'on doit réaliser des exercices dans un temps donné. C'est un mélange de force athlétique, d'haltérophilie, de gymnastique et de sport d'endurance.

C'est un sport très complet qui est basé sur le développement de différentes qualités tel que l'agilité, la coordination, la force, le cardio ......  L'objectif est d'améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. Chaque entrainement de cross training est articulé autour d'un WOD, qui signifie WorkOut of the day ou en français : l'entrainement du jour. En effet, on évite la routine, chaque entrainement vise à être intense, votre pire ennemi ne sera pas votre coach mais bel et bien son chronomètre !

Les séances sont composées :

d'un échauffement poly articulaire et cardio vasculaire,

d'un renforcement de la sangle abdominale,

d'un corps de séances en circuit training ou WOD et

d'un retour au calme sous forme de stretching

Legé et/ou de rouleau de massage. 

 

 

 

  GYM-BALL - FITNESS'BALL

Mardi  14H30

REMISE EN FORME

 

pour  raffermir son      corps autrement   

 

 

Le Gym Ball est une séance de fitness avec comme unique matériel

un gros ballon.

En travaillant en instabilité, les exercices permettent de renforcer la tonicité des muscles profonds comme celle des muscles apparents.

Les articulations sont aussi mobilisées pour la stabilité et non seulement le corps gagne en tonicité mais en qualité de posture.

Ce cours sera complété par une chorégraphie musicale afin de rajouter une dimension cardiovasculaire à la séance.

 

 

 

 

ZUMBA ADULTES

   mardi 20 H   

OUBLIEZ les séances d'exercices et laissez vous entraîner par la musique pour garder le TONUS !

 

 

 

 

 TRAMPO'FIT

LE JEUDI A 19H30

 

Sport ludique, rythmé, faisant travailler le gainage, la coordination. Le trampoline fitness est parfait pour lutter contre le stress et retrouver une silhouette affinée.

 

Nous vous demandons de venir avec votre trampoline

L'association me souhaite plus fournir les trampolines.

il est possible de le stocker sur place

 

 

 

 

   

      STEP'FIT

        le mardi à 19 h 

 

Le step entraîne une importante dépense énergétique et grâce à la musique rythmée, les efforts   passent (presque) inaperçus.   La chorégraphie   permet par ailleurs de renforcer les fonctions de  coordination, d’équilibre... et de mémoire. 

 

 

 

 

 

 

CARDIO   FIT

                   MERCREDI 20h  

 

Rythme, coordination des gestes,

dépense énergétique intense,

sur des musiques actuelles

 

HIIT est l'acronyme de "high-intenity interval training" soit "entrainement fractionné de haute intensité" 

Cette pratique a explosé ces dernières années, grâce à sa promesse d'atteindre ses objectifs avec efficacité.

Le HIIT n'est pas abordé de la même manière par tous les instructeurs, mais il repose toujours sur le principe suivant :

Une alternance entre des périodes courtes d'exercices ultra-intensifs et des périodes courtes de repos ou de récupération active.

Ce système peut s'appliquer à de nombreux exercices, des lors que vous êtes en mesure d'augmenter vraiment votre rythme cardiaque pendant les périodes de cardio.

Vous pouvez alterner 30 secondes de sprint de 30 secondes de marche, ou par exemple faire des séries de pompes sur des périodes de 30 secondes entrecoupées de 10 secondes de repos.

Les séances seront composées :

D'un échauffement poly articulaire et cardio vasculaire,

d'un renforcement de la sangle abdominale,

d'un corps de séances de HIIT

et d'un retour au calme sous forme de stretching Legé

et/ou de rouleau de massage.

Pour brûler des calories, atteindre rapidement un double objectif de minceur et de tonification musculaire, équilibrer harmonieusement votre silhouette, améliorer votre condition physique. 

 

 

 

GYM-BALL   FITNESS'BALL 

 

le mercredi à 19 h

et mardi après midi 14h30

           

Une solution simple  pour  raffermir son           corps autrement  

Le Gym Ball est une séance de fitness avec comme unique matériel

un gros ballon.

En travaillant en instabilité, les exercices permettent de renforcer la tonicité des muscles profonds comme celle des muscles apparents.

Les articulations sont aussi mobilisées pour la stabilité et non seulement le corps gagne en tonicité mais en qualité de posture.

Ce cours sera complété par une chorégraphie musicale afin de rajouter une dimension cardiovasculaire à la séance.

 

 

 

 

 

 

Aéroboxe  

 

Affiner, tonifier, se défouler 

L'Aéroboxe dispose de sérieux atouts

le vendredi à 19h30 

 avec Farid

Nouveau programme

Cette discipline permet l'apprentissage des techniques de la boxe  associée à des mouvements de fitness.

Le rythme cardiovasculaire ainsi que la tonification musculaire sont pleinement sollicité : mouvements permanent, sautillements, mouvements de bras, rotation ect ...

L'alternance de rythmes lents et rapides vont vous permettre de bouger votre corps pendant près de 30 minutes, sans oublier une phase de renforcement musculaire sous forme de travail en HIIT. ( High-Intenity Interval Training"

Cela va agir sur vos systèmes cardio-vasculaire et respiratoires, améliorer votre endurance, et au final vous aurez dépensé autant de calories que lors d'une séance de course à pied.

De quoi  agir sur votre tour de taille au bout de quelques mois de pratique régulière.

Vous êtes à la recherche d’un sport complet pour tonifier harmonieusement votre corps? Alors n’hésitez plus ! La répétition des mouvements en musique va vous permettre de tonifier vos muscles sans même vous en apercevoir.