ATELIERS FITNESS

POUR LA FORME ET LA SANTE

 

 Fitness adultes  2018/2019

Adhésion à  l'année pour 33/34 semaines

 pour 1 cours par semaine cotisation de 120 € /l'année      

pour un 2°cours supplément + 80 €    

pour  un 3°cours supplément + 50 €

Multi activité fitness cours libres -  l'année 300 €   

 

LUNDI / CROSS TRAINING  19h30 ( Farid )

MARDI /   STEP 19H30  

MERCREDI / ZUMBA   19h20  ( M.C) 

MERCREDI  CARDIO FIT  20h20  ( Farid)

JEUDI APRES MIDI  / 15 H   FITNESS'BALL /GYM-BALL ( Farid)

VENDREDI /  AEROBOXE  19h30   ( Farid) 

 

 

 

   

      STEP'FIT

              MARDI  19H30       

 

Le step entraîne une importante dépense énergétique et grâce à la musique rythmée, les efforts   passent (presque) inaperçus.   La chorégraphie   permet par ailleurs de renforcer les fonctions de  coordination, d’équilibre... et de mémoire. 

 

 

 

 

ZUMBA ADULTES

   MERCREDI  19H20   

 

OUBLIEZ les séances d'exercices et laissez vous entraîner par la musique pour garder le TONUS !

 

Nouveaux cours  à partir de septembre

M.C  notre nouvelle animatrice vous accueille 

 

 

 

 

CARDIO   FIT

                    Mercredi  20h 20 

    

  

 

Rythme, coordination des gestes,

dépense énergétique intense,

sur des musiques actuelles

 

HIIT est l'acronyme de "high-intenity interval training" soit "entrainement fractionné de haute intensité" 

Cette pratique a explosé ces dernières années, grâce à sa promesse d'atteindre ses objectifs avec efficacité.

Le HIIT n'est pas abordé de la même manière par tous les instructeurs, mais il repose toujours sur le principe suivant :

Une alternance entre des périodes courtes d'exercices ultra-intensifs et des périodes courtes de repos ou de récupération active.

Ce système peut s'appliquer à de nombreux exercices, des lors que vous êtes en mesure d'augmenter vraiment votre rythme cardiaque pendant les périodes de cardio.

Vous pouvez alterner 30 secondes de sprint de 30 secondes de marche, ou par exemple faire des séries de pompes sur des périodes de 30 secondes entrecoupées de 10 secondes de repos.

Les séances seront composées :

D'un échauffement poly articulaire et cardio vasculaire,

d'un renforcement de la sangle abdominale,

d'un corps de séances de HIIT

et d'un retour au calme sous forme de stretching Legé

et/ou de rouleau de massage.

Pour brûler des calories, atteindre rapidement un double objectif de minceur et de tonification musculaire, équilibrer harmonieusement votre silhouette, améliorer votre condition physique. 

 

 

 

 

                   AEROBOXE 

      VENDREDI 19h30    ( Farid)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lady CROSS TRAINING 

 

Pour solliciter votre système

cardio-vasculaire et musculaires de manière efficace. 

 

  Le LUNDI à 19H30

 

Le Cross Training est un entrainement intensif de type circuit training ou l'on doit réaliser des exercices dans un temps donné. C'est un mélange de force athlétique, d'haltérophilie, de gymnastique et de sport d'endurance.

C'est un sport très complet qui est basé sur le développement de différentes qualités tel que l'agilité, la coordination, la force, le cardio ......  L'objectif est d'améliorer ses performances physiques mais aussi mentales ainsi que sa condition physique dans toute sa globalité. Chaque entrainement de cross training est articulé autour d'un WOD, qui signifie WorkOut of the day ou en français : l'entrainement du jour. En effet, on évite la routine, chaque entrainement vise à être intense, votre pire ennemi ne sera pas votre coach mais bel et bien son chronomètre !

Les séances sont composées :

d'un échauffement poly articulaire et cardio vasculaire,

d'un renforcement de la sangle abdominale,

d'un corps de séances en circuit training ou WOD et

d'un retour au calme sous forme de stretching

Legé et/ou de rouleau de massage. 

 

 

                                 

                                   GYM-BALL    FITNESS'BALL

 

jeudi  15 h

 

pour  raffermir son corps autrement 

avec chorégraphies musicales afin de rajouter une dimension cardiovasculaire à la séance.   

  

Le Gym Ball est une séance de fitness avec comme unique matériel

un gros ballon.

En travaillant en instabilité, les exercices permettent de renforcer la tonicité des muscles profonds comme celle des muscles apparents.

Les articulations sont aussi mobilisées pour la stabilité et non seulement le corps gagne en tonicité mais en qualité de posture.