YOGA

   avec Sylvie Hirel   

 

 

COURS DE ATHA YOGA

Dont un cours de yoga Tibétain 1 fois par mois.

LUNDI MATIN A 10 H

JEUDI SOIR 19H15

COTISATION ANNUELLE   180 €   

                     

                 Adoptez des postures juste pour favoriser la respiration,                           protéger les articulations et éviter les accidents

 

Le yoga permet de mieux respirer, de faire disparaître les tensions nerveuses.                 Se concentrer sur la respiration et les postures d'équilibre, qui nécessitent stabilité et ancrage, c'est se focaliser sur le moment présent, ici et maintenant, et faire abstraction de ce qui nous entoure.

On fortifie son dos. De nombreuses postures assouplissent et étirent la colonne vertébrale, ce qui permet de "détasser" les vertèbres. En plus, il tonifie et renforce tous les muscles qui soutiennent le dos, dans le respect d'un bon alignement du corps.

                                Le yoga, un art de vivre

De ses nombreux voyages en Inde, Sylvie Hirel est rentrée  de connaissances sur la pratique du yoga. "J'ai compris que chez eux, le yoga est un art de vivre. En mettant en place une alliance avec une femme indoue professeure, j'ai vu que déjà, l'école fait partie du yoga." D'ailleurs, d'après les croyances, plus on pratiquerait le yoga, plus son effet profond se ferait sentir sur le corps et l'esprit, dans le but d'éloigner l'égo. "En France, on peut dire que le but ultime de chacun est de se réaliser dans la vie, là-bas, c'est l'atmâ, c'est-à-dire l'union avec son corps, son esprit et tout ce qui nous entoure, en passant forcément par le partage." Un programme de vie qui s'appuie sur la contemplation, souvent plus connue sous le terme de méditation. La professeure de yoga a aussi compris que "la réflexion par soi-même est également indispensable pour mener à la paix", selon la spiritualité indienne.